Camps Familles

Une semaine de formation et de détente pour les familles monoparentales

Chaque année, Pro Junior Fribourg propose des camps pour les parents solos et leurs enfants. C’est l’occasion pour eux de partager leurs expériences respectives, d’enrichir leurs compétences éducatives et de se divertir.

Proposée aux mères seules par notre association depuis près de 20 ans, l’offre de séjours pour familles monoparentales s’est étendue en 2021 aux papas solos. Retrouvez le compte rendu du camps 2021 ainsi que l’étude réalisée par la HES-SO et la Haute école de travail sociale de Fribourg.

Édition 2022

Retrouvez ci-dessous les brochures d’informations ainsi que les bulletins d’inscriptions pour les camps 2022.

Les médias en parlent !

Découvrez les divers articles et émissions sur les camps en cliquant sur l’icône ci-contre.

"Ce camp va m'aider à mieux fonctionner dans le quotidien avec mes enfants."

Témoignage d'une maman solo

Une structure adaptée à toutes et tous

Les camps pour les familles monoparentales permettent aux parents de partager et de découvrir des outils susceptibles de les aider dans la vie quotidienne.

Durant les temps de formation du matin, les enfants sont pris en charge par une équipe d’animateurs qui leurs proposent diverses activités passionnantes. Les parents échangent sur certaines thématiques telles que la gestion des émotions, la confiance en soi ou encore assumer seul·e l’autorité.

Les temps libres de l’après-midi permettent aux familles de vivre ensemble des temps privilégiés et de profiter de la région.